assurance auto jeune conducteur voiture puissante - un jeune conducteur peut-il conduire une voiture puissante
|

Comment réduire le coût de l’assurance auto pour un jeune conducteur avec une voiture puissante?

En tant que nouveau conducteur, il peut être difficile de trouver des tarifs d’assurance auto jeune conducteur abordables pour une voiture puissante. Vous pouvez être tenté d’opter pour un plan « tous risques » coûteux, mais ce n’est pas toujours la meilleure option.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour réduire le coût de l’assurance auto pour un jeune conducteur, que nous allons détailler tout du long de cet article.

Quelle puissance de voiture les assurances considèrent comme élevée pour un jeune conducteur?

L’assurance automobile pour les jeunes conducteurs peut être coûteuse, mais il existe des moyens de limiter les coûts. L’un des facteurs pris en compte par les assureurs pour fixer les tarifs est la puissance de la voiture. En général, une voiture est considérée comme puissante lorsqu’elle atteint 6 chevaux fiscaux ou plus simplement une puissance du moteur de la voiture au-dessus de 130 chevaux réels. Cette catégorie comprend certaines voitures de sport et véhicules de luxe, ainsi, les modèles prisés comme la BMW Série 1, l’Audi A3, la Renault Clio RS et la Peugeot 208 GTI entrent dans cette catégorie.

Si les jeunes conducteurs peuvent être tentés d’acheter une voiture puissante, il est important de se rappeler que cela entraînera probablement des primes d’assurance plus élevées. Par conséquent, si vous cherchez à limiter vos frais d’assurance, il est préférable de vous en tenir à un modèle moins puissant ou de suivre nos prochains conseil afin de la faire baisser.

Qui sont considérés comme jeunes conducteurs par les assurances ?

La plupart des compagnies d’assurance considèrent comme un jeune conducteur toute personne qui n’a pas été assurée au cours des trois dernières années. Cela signifie qu’en plus des personnes avec un jeune permis, toute personne ayant déjà un permis mais n’ayant jamais été assurée ou n’ayant pas été récemment assuré ne peut pas se considérée comme « conducteur expérimenté », même si elle est plus âgée.

Les jeunes conducteurs paient généralement plus cher leur assurance automobile car ils sont considérés comme des clients à haut risque car ils ont pas conduit depuis un certain temps ou qu’ils commencent juste à conduire, encore plus si ils ont au volant d’une voiture puissante. Elles estiment que les jeunes conducteurs sont plus susceptibles d’avoir des accidents, et elles appliquent donc des primes plus élevées pour compenser ce risque.

À lire aussi:  Assurance scooter 125cm3 : comment choisir?

Quelles solutions pour faire baisser son assurance auto jeune conducteur avec une voiture puissante?

Il existe plusieurs options que les jeunes conducteurs peuvent explorer pour réduire le coût de leur assurance automobile si ils ont opté pour une première voiture puissante.

L’une d’elles est d’avoir effectué la conduite accompagnée, qui peut rassurer les assureurs et entraîner une baisse des primes.

Une autre option lorsqu’un se demande comment assurer un jeune conducteur avec une voiture puissante consiste à choisir une voiture d’occasion, dont la valeur d’assurance sera inférieure à celle d’une voiture neuve, l’assurance s’engagera alors sur une somme plus faible en cas de remboursements.

De plus, le fait de garer sa voiture puissante dans un endroit fermé et protégé autour de votre logement étudiant peut contribuer à réduire le risque de vol et à faire baisser les primes.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre assureur sur les différents rabais qui peuvent être accordés, pour les personnes qui ouvrent plusieurs contrats auprès de la même compagnie, bien entendu leur assurance voiture puissante, mais aussi leur assurance habitation, ou encore une mutuelle santé.

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez toujours comparer les tarifs de différents assureurs pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre possible pour assurer votre voiture puissante malgré le fait d’être jeune conducteur.

En prenant le temps de rechercher vos options, vous pouvez économiser de l’argent sur l’assurance auto pour jeunes conducteurs.

Vous cherchez encore plus de conseils pour payer l’assurance auto jeune conducteur moins cher ?

A l’heure où de plus en plus de jeunes français ont besoin de passer leur permis de conduire pour pouvoir se rendre sur leur lieu de travail par la suite, force est de constater que l’assurance auto jeune conducteur fait, au début de leur vie professionnelle, partie des sujets les plus critiques. En effet, avec des moyens qui sont limités, il se trouve que la fameuse surprime peut avoir des effets assez importants sur le quotidien de certains conducteurs…

Ainsi, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour trouver la perle rare en matière d’assurance, nous ne pourrions que vous encourager à vous rendre sur cette page pour bien savoir comment payer moins cher son assurance jeune conducteur. En effet, vous allez pouvoir trouver des informations assez intéressantes sur le sujet, avec notamment des possibilités d’obtenir une assurance auto en tant que jeune conducteur en faisant des économies. Ainsi, quel que soit votre budget, vous trouverez forcément un moyen de trouver une assurance auto en tant que jeune conducteur qui vous conviendra à la perfection : il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

A lire également