tarif assurance multirisque professionnelle prix - assurance multirisque professionnelle artisan prix

Quel est le tarif d’une assurance multirisque professionnelle ?

Que vous soyez artisan, agriculteur, commerçant ou profession libérale, l’assurance multirisque professionnelle est le contrat d’assurance idéal pour vous. Ce dernier est modulable et vous permet de souscrire à des garanties adaptées à votre budget.

Dans ce guide, nous partageons avec vous les points à prendre en compte lors de votre souscription à une assurance multirisque professionnelle, les garanties proposées par ce type de contrat ainsi que le tarif d’une assurance multirisque professionnelle selon le type de votre entreprise.

Comment choisir une assurance multirisque professionnelle ?

Une assurance complète destinée aux entreprises, l’assurance multirisque professionnelle offre à ses clients un ensemble de garanties dans le but de protéger le matériel, les biens, les locaux ainsi que la marchandise d’une entreprise.

Quel que soit le secteur d’activité ou la taille de l’entreprise, elle peut bénéficier des avantages de cette assurance. Elle est proposée pour les commerçants et les artisans, les associations, les professions médicales et libérales, les micros entrepris, les entreprises individuelles, les sociétés agricoles et celles du BTP.

Cependant, chaque entreprise a ses propres besoins et peut faire face à des risques spécifiques, c’est la raison pour laquelle, il est indispensable de prendre en compte les critères suivants avant d’opter pour les garanties d’une assurance multirisque professionnelle :

  • La surface des lieux de l’activité ;
  • La disponibilité de la marchandise ;
  • La présence du matériel informatique ;
  • Le nombre des employés ;
  • Le type de véhicules et de machines ;
  • L’utilisation des locaux pour stockage, réception ou autre activité.

Après avoir choisi le contrat d’assurance multirisque professionnelle, sachez que ce dernier est modulable selon le budget et les besoins de l’entreprise. Alors, n’hésitez pas à demander à votre agence d’assurance de vérifier et revisiter votre contrat d’assurance multirisque professionnelle selon la situation de votre société.

Quelles sont les garanties d’une assurance multirisque professionnelle ?

Pour offrir une couverture adaptée aux besoins de chaque entreprise, l’assurance multirisque professionnelle met à la disposition de ses clients différentes garanties. Sachez qu’il est possible de souscrire à ces garanties séparément sauf qu’il est conseillé de les inclure dans le même contrat d’assurance. En effet, il existe 4 types de garanties dans cette catégorie d’assurance :

  • La garantie responsabilité civile professionnelle ;
  • La garantie perte d’exploitation ;
  • La garantie des locaux professionnels ;
  • La garantie protection juridique ;

La première garantie permet de l’entreprise ainsi que les employés contre des dommages matériels ou corporels causés à d’autres personnes ou entreprises. En outre, la garantie perte d’exploitation est utile lors d’un arrêt d’activité causé par un sinistre pour permettre à l’entreprise de payer ses charges fixes.

Par ailleurs, la garantie des locaux professionnels est mise en œuvre quand les locaux d’une entreprise font face à un incendie, du vol, un dégât des eaux ou une catastrophe naturelle. Cette garantie est également appliquée dans le cas de dommages causés à du matériel informatique.

À lire aussi:  De quoi protègent les assurances scooter 125cm3 pas cher ?

Enfin, la garantie protection juridique a pour but conseiller l’entreprise et l’aider dans les démarches en cas de litige avec un fournisseur ou un client.

Quel est le tarif d’une assurance multirisque professionnelle ?

L’assurance multirisque professionnelle est un élément essentiel lors du lancement d’une entreprise, c’est pourquoi elle doit faire partie du budget. En réalité, différents critères peuvent influer le prix de cette assurance comme le chiffre d’affaires de l’entreprise, son secteur d’activité, le nombre d’employés ainsi que la taille de l’entreprise et finalement le degré de protection choisi par l’entreprise.

Le prix d’une assurance multirisque professionnelle pour une profession libérale varie entre 90 et 500 euros par an. Alors qu’une assurance pour une association est comprise entre 40 euros et 1 000 euros par an.

Par ailleurs, une entreprise individuelle doit payer 100 et 100 euros par an pour souscrire à une assurance multirisque professionnelle. Enfin, le prix d’une assurance pour une micro entreprise est supérieur à 400 euros par an.

Aujourd’hui, plusieurs agences proposent ce type de formule d’assurance en offrant des garanties communes ainsi que des garanties incluses selon les besoins et les risques auxquels est affrontée votre société. Parmi les meilleures agences d’assurance qui proposent un contrat d’assurance multirisque professionnelle, vous trouvez MAAF, Matmut, AXA, HISCOX et Generali. En réalité, la plupart de ces assurances proposent un prix sur devis, vous devez alors contacter l’assurance pour discuter les différentes offres.

Faites appel à un professionnel pour trouver la meilleure assurance pour les professionnels !

Nous avons vu que le choix d’une assurance multirisque professionnelle dépend de la taille de l’entreprise, de son activité ou encore les garanties choisies ; tous ces éléments sont à analyser pour opter pour une assurance pro.

Le marché de l’assurance est très concurrentiel et chaque agence a sa propre façon de fixer les prix. Le choix d’une assurance professionnelle nécessite une étude détaillée pour déterminer vos besoins et de trouver la meilleure solution pour votre situation. Alors si vous voulez être sûr de faire le meilleur choix pour votre entreprise, il est préférable de faire appel à un professionnel de l’assurance comme Allianz.fr.

Ce dernier pourra étudier votre cas afin de vous proposer l’assurance la plus adaptée à vos besoins et à vos risques. De plus, il pourra négocier en votre nom auprès des différentes agences afin de trouver les offres les plus intéressantes.

Allianz.fr est une plateforme en ligne qui propose une large gamme de contrats d’assurance pour les professionnels, dont une assurance multirisque professionnelle. En faisant appel à Allianz, vous êtes sûr de trouver la meilleure assurance entreprise au meilleur prix. 

Cette entreprise propose également des services en ligne comme un la demande de devis en ligne ou la possibilité de s’abonner à ses offres d’assurance directement sur le site.

Alors si vous cherchez un partenaire fiable et professionnel, Allianz.fr est le partenaire idéal !
 

A lire également